Consultation Ayurvédique

Définition de l'ayurveda

 Ayurvéda signifie ‘science de la vie’, c’est une médecine ancestrale originaire d’Inde, elle considère qu’un être humain en bonne santé est un être humain équilibré sur le plan physique, mental et spirituel.

En effet, l’ayurvéda considère que chaque être est unique, ceci à cause de la proportion et la combinaison des 5 éléments ou doshas qui le constitue. Chaque individu a donc la capacité de maintenir une santé parfaite s’il respecte et vit en cohérence avec sa constitution de naissance dit prakriti. Ces 5 éléments l’air , l’éther, l’eau le feu et la terre, qui nous constituent sont les mêmes éléments qui constituent l’univers le macrocosme : nous sommes en résumé un microcosme dans le macrocosme. L’ayurvéda part du principe que pour vivre en santé nous devons maintenir l’équilibre de notre constitution de naissance. Le fait d’être fortement déséquilibré aux niveaux des énergies qui nous constituent peut sur plus ou moins long terme aboutir à la maladie.

L'ayurveda : une médecine naturelle

L’ayurvéda est une médecine naturelle préventive et curative. Elle ne vient en aucun cas remplacer la médecine moderne mais peut venir en complément pour soulager et accompagner de lourds traitements allopathiques.
Une consultation ayurvédique est un entretien individuel complété par une auscultation ayurvédique, avec prise de pouls et par un questionnaire approfondi sur vos habitudes de vies et vos soucis de santé. Une fois la constitution de naissance définie ainsi que les déséquilibres qui l’affectent (vikriti) mis en lumière, je peux vous conseiller sur les changements à opérer au niveau de votre alimentation, style de vie, routines quotidienne, sport, hygiène de vie, plantes, épices, médiation, yoga, mantra, soins énergétiques, massages

​​L’objectif est de vous permettre de retrouver, conserver ou optimiser votre santé (physique, physiologique, psychologique) en vous donnant des outils simples et efficaces permettant de comprendre l’origine de vos maux ou mal-être et de vous auto-réguler à l’apparition de signes de déséquilibre. Des consultations de suivis vous sont aussi proposées afin d’avoir une prise en charge et un accompagnement sur le long terme selon les problématiques de santé auxquelles vous devez faire face.

L’ayurvéda peut répondre à vos problèmes :

*Les conseils prodigués en alimentation et hygiène de vie ne remplacent en aucun cas l’avis médical, les traitements médicaux ou paramédicaux. Nancy Bonilla décline toute responsabilité si vous choisissez d’arrêter un traitement allopathique.*

Je suis fait de l'Univers et l'Univers est fait de moi...

Proverbe Ayurvédique