Yoga Nidra & Gong relax Dimanche 23 Janvier 2022

Accordez vous une pause magique avec la pratique d’1h10 de yoga nidra dit le yoga du sommeil, enseigné par Mélanie Lux, suivie d’une relaxation profonde et vibratoire au son du gong pour finir de vous libérer de vos maux et du stress
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
many lux1

Studio KUNDAVEDA

23/01/22

23/01/22

15h30-17h

30€

Le Yoga Nidra souvent appelé yoga du sommeil est une méthode mise au point par Swami Satyananda Saraswati.

« C’est un moyen naturel d’amener l’harmonie dans tout l’organisme. C’est un système magnifiquement efficace de relaxation, qui réduit de manière substantielle les tensions physiques et mentales amenées par la vie moderne. Pour les gens malades ou affaiblis, c’est le moyen de revitaliser le système nerveux et d’éveiller les forces de guérison. » (Satyananda)

Le Yoga Nidra apporte un état de complète quiétude dans toutes les dimensions de notre personnalité. La pratique est fondée sur la rotation de la conscience, dans laquelle on passe mentalement en revue les différentes parties du corps, et là réside le secret de son efficacité. D’autres techniques sont utilisées : concentration sur le souffle, visualisations intérieures. L’ensemble constitue une méthode polyvalente de méditation accessible à tous, qui permet de se ressourcer profondément, d’explorer des champs de conscience entre la veille et le sommeil, entre le conscient et l’inconscient, et d’accéder à l’état où le cerveau est en ondes thêta et delta.

Le corps est comme endormi, mais la conscience reste en éveil c’est une expérience facile puisque passive, mais très profonde.

« Allongé sur le sol, le corps s’endort mais l’esprit reste conscient. Vous êtes en Yoga Nidra… » (Mathieu)

nombre de places limitées : 15 places

Pratiques :

Yoga Nidra et Gong

Conditions :

tapis, couverture, coussin, boissons fournies